Analyser vos concurrents avec Lyzis.com (fermé)
Lors de mon passage chez l’annonceur, j’ai pu découvrir de nombreuses faiblesses dans la façon de gérer un eCommerce. L’une d’elles étant la façon de surveiller les concurrents en direct ou via les places de marché.
Comment analyser la concurrence sur les places de marché ?
Les places de marché étant la première source de revenu du eCommerce que je venais de reprendre, je me suis mis en relation avec l’équipe de Rddz pour mettre au point un scrapeur capable de me ramener l’ensemble des éléments nécessaire à une bonne veille.
Nous avons réussi à avoir en quelques heures, la totalité des tarifs pratiqués par nos concurrents sur les principales places de marché mais je n’étais pas encore comblé, car durant les périodes de Noël il me fallait ces infos en quasi temps réel et j’avais besoin de bien plus d’information que mes positions tarifaires.
Malgré le côté artisanale de l’outil, des milliers d’euros de marge supplémentaires ont été générés grâce à ce fichier qui était connecté à notre solution eCommerce (Magento à l’époque) pour une réactivité optimale.
Là où la plupart des outils se contentent de ramener vos positions tarifaire en se basant sur une Api limitée, il me fallait -aussi- recevoir les informations secondaires me permettant de connaitre les états de stocks, les lieux d’expédition, la notation des vendeurs concurrents, ainsi que les délais de livraison, afin d’affiner au mieux mes propres tarifs à la hausse comme à la baisse fonction de CES critères très important.
Ce sont ses critères qui peuvent déterminer une buy box sur des places de marché comme Amazon.
Création d’une solution All in one pour analyser l’état de vos concurrents
Nous avons créé LA solution parfaite pour les eCommerçants. Car là où nous nous contentions d’un simple fichier Excel généré en quelques heures pour plusieurs milliers de références, nous avons réussi à mettre au point une solution toute en un 100x plus performante, via notre Saas Lyzis.com.
Cette plateforme vous permet en un clic et quelques secondes (selon le volume du catalogue), de générer l’ensemble des informations nécessaires à la veille concurrentielle sur les places de marché comme :
- Amazon
- Cdiscount
- eBay
- Rakuten
- Fnac
- Darty
- et d’autres à venir
Nous pouvons aussi sur demande, analyser VOS concurrents, afin de vous garantir, d’avoir la marge la plus fidèle possible par place de marché ou directement depuis votre eCommerce en direct.
Nous allons vous permettre d’aller encore plus loin, vous en saurez plus dans quelques semaines. En attendant, Si vous désirez commencer à gagner de l’argent en ajustant vos offres selon l’état de vos concurrents, c’est ici que ça se passe grâce à notre outil d’analyse concurrentielle place de marché.