Le Netlinking à gros budgets, c’est quoi ?
On me pose souvent la question : “combien de liens je dois faire ?” ou alors “Quand est-ce que ça prendra effet ?”. Alors à moins d’avoir une boule de cristal, il est souvent difficile de répondre à ces questions, sauf après un audit du site client et une étude de la concurrence. Et encore ! Combien d’entre vous savent estimer le délai pour grimper sur les moteurs de recherche ?
Dans cette infographie, je voulais vous montrer un exemple de campagne relation Presse couplée à du Netlinking. L’objectif de cette dernière est de populariser une page existante (qui parle de vous) au lieu d’envoyer tous les liens sur votre money site.
En donnant du poids à des pages externes, vous aurez un double effet :
- si cette dernière vous fait un lien, elle vous renverra encore plus de jus;
- si vous voulez travailler votre Branding, vous pouvez positionner plusieurs pages de ce genre, histoire de dominer la première page de Google sur votre nom d’entreprise ou sur une expression particulière.
Avant de démarrer cette campagne de popularisation, posez vous deux questions :
- l’intérêt de votre page de destination pour le visiteur (une fois chez vous, vous en faites quoi ?);
- ce qui vous démarque de vos concurrents (votre offre est-elle intéressante ?).
En effet, quand vous faites du lien, posez vous ces deux questions. Sinon je ne vois pas l’intérêt de faire un lien. Qu’allez vous apporter à vos lecteurs qu’un autre n’aura pas déjà fait ? En quoi votre site va retenir l’attention du visiteur une fois dessus ?
Si vous avez répondu à ces deux questions, l’infographie suivante vous donnera des indications sur la stratégie qui à mon sens est la plus adaptée quand vous avez des budgets Netlinking intéressants.
Si vous n’avez pas les budgets pour des campagnes de relations Presse. Nous vous recommandons de parler de vous dans la Presse locale (en les contactant directement) et populariser ces articles de presse naturellement acquis comme l’infographie le montre.