T’es SEO et tu parles pas l’anglais ? Non, mais allo… ?
La recherche de l’optimisation de mots clés est probablement l’une des tâches les plus importantes en SEO, car c’est ce qui fait le lien entre la requête de l’utilisateur sur le moteur de recherche, le contenu de votre site Web. Il faut désormais penser à toute sorte de détails. Les dernières mises à jour de l’algorithme de Google comme Opossum montrent l’importance de réfléchir au positionnement local. À l’inverse, une attention particulière doit être portée à l’anglais, dont voici les principales raisons.
Un SEO sans un bon niveau d’anglais, on en parle ?
Si vous croyez que Google va balancer ses secrets de fabrication ou donner des conférences de presse pour indiquer tous les changements de paramètres du Bot, arrêtez ce métier de toute urgence ! La majeure partie des connaissances d’un SEO se fait d’une part par l’observation des comportements de son environnement Web, et toute modification d’affichage doit être vue comme une potentielle évolution. L’autre partie du travail consiste à faire de la veille et du partage d’informations. Or la plus grosse communauté des influenceurs en termes de référencement causent en anglais. Par conséquent, si vous décidez de vous lancer dans l’aventure et que votre niveau en langue est médiocre, je vous conseille de prendre des cours d’anglais pour progresser dans ce sens.
C’est l’histoire d’un site touristique…
On ne va pas parler que de tourisme ici, la question n’est pas là. Mais garder bien à l’esprit que vous devez d’abord vous adresser à celui qui vous cherche. Les Webmarquetteurs ne voient que par la technique des personnas, et même si l’on peut leur reprocher de se mettre des œillères parfois, il faut reconnaître ici qu’ils n’ont pas tout à fait tort. Oui, un site touristique ou un prestataire d’hébergement qui ne fait pas de multilingue, aussi bien sur le contenu que sur l’optimisation des mots clés est aujourd’hui voué à l’échec. Qu’en est-il dans votre domaine d’activité ?